Reiki Usui

Le mot Reiki désigne à la fois l’énergie vitale de l’Univers et la pratique qui permet de la canaliser et de la transmettre de manière concentrée, entre autres, à soi-même et à autrui.

Présente partout dans l’Univers en quantité illimitée, l’énergie Reiki entretient la vie dans toutes les espèces animées, en ce compris l’être humain.

Développée dans les années 1920 par un moine bouddhiste japonais du nom de Mikao Usui, la méthode Reiki de guérison naturelle, qui permet de capter, canaliser et transmettre l’énergie de vie à des fins curatives, est aujourd’hui pratiquée par des millions de praticiens de par le monde.

Le succès du Reiki est dû à sa facilité d’apprentissage. Aucun pré-requis n’est nécessaire, il ne faut avoir aucun don particulier, il n’y a pas de matière à étudier ou à intellectualiser… L’aptitude à canaliser l’énergie se transmet par initiation au cours d’un enseignement de deux jours. L’initiation consiste en un petit rituel – absolument sans danger – qui ne peut être pratiqué que par un maître-enseignant de Reiki dûment formé à cette fin.

Une fois conférée au néo-praticien, l’aptitude à canaliser l’énergie de manière concentrée et à la transmettre par imposition des mains lui est acquise pour la vie entière. Toutefois, elle ne produira pleinement ses effets – pour lui-même et pour les personnes à qui il prodiguerait des soins – que s’il travaille régulièrement sur lui-même en se donnant des autotraitements.

Les effets du Reiki  sont multiples. Le praticien ne sert que de canal à l’énergie qui, selon sa propre conscience, s’adapte aux besoins et aux rythmes du receveur et n’agit donc que pour son plus grand bien. Bornons-nous ici à préciser deux grandes caractéristiques thérapeutiques du Reiki : il soigne les causes profondes de la maladie et non les symptômes et, même si le parcours de guérison n’est pas nécessairement agréable, le Reiki ne nous donne jamais rien à supporter que nous ne puissions supporter.

Bien plus qu’une méthode de guérison énergétique, le Reiki est également une voie de libération personnelle, d’élévation spirituelle et une philosophie de vie à part entière. A ce titre, une pratique régulière permet à bien des aspects de la vie d’évoluer vers davantage d’harmonie et de sérénité.

Le Reiki Usui comporte 4 degrés. Chaque niveau constitue un tout opérationnel à part entière et apporte de nouveaux outils, parfois étonnants, au praticien, qui reste entièrement libre de son évolution, si ce n’est qu’il convient de respecter des temps minima d’intégration de l’énergie entre chaque degré.

Bien que le Reiki agisse toujours de manière holistique – soit aux niveaux physique, énergétique, mental, émotionnel, spirituel – en réharmonisant l’ensemble du système énergétique, chaque degré a ses spécificités propres et de plus en plus évoluées.

Il y aurait encore bien des choses à dire à propos du Reiki, mais se borner à en parler n’a jamais permis à quiconque de guérir ou de changer sa vie. A ce stade, vous l’aurez compris, rien ne remplacera jamais la prise en charge et l’expérience personnelles.

Le Reiki demande à être vécu !

Inscription à la Newsletter
  • Derniers commentaires

    • Le reiki a totalement épanoui ma vie de tous les jours
      Liliane
    • Il est rare de rencontrer une personne qui émane autant de paix et d'honnêteté, c'était vraiment un plaisir d'être initié par tes soins indépendamment du...
      Stéphane
    • Je garde un souvenir très touchant et chaleureux de ma rencontre avec toi et de ces deux jours passés avec le groupe.
      Dominique
    • Je tenais à te faire part de mon énorme enthousiasme et mon profond intérêt pour ce weekend qui m'a vraiment apporté beaucoup et me conforte...
      Pascale
    • Quand je me suis levee ce matin, j'étais dans le flou complet, me demandant ce que j allais faire avec tout ce que tu nous...
      Huguette
    • Je tenais à te dire MERCI du fond du cœur! Ce troisième degré fut intense, riche et indispensable à mon sens. Comme à d'habitude, ta...
      Raphaëlle
  • Archives

Copyright © 2015. Reikido. All rights reserved