Stages initiatiques

Download PDF

La personne qui – souvent après avoir ressenti les bienfaits des soins – souhaite vraiment se prendre en charge peut être initiée au Reiki par un maître-enseignant dûment formé à cette fin.

L’initiation consiste en un petit rituel au cours duquel le maître-enseignant confère à l’apprenant la faculté de canaliser l’énergie Reiki et les outils propres à chaque niveau.

Une fois transmise, cette faculté est acquise pour la vie entière. Pour pouvoir se développer, elle demande toutefois à être entretenue avec constance et régularité. Plus le praticien sème et plus sa récolte sera abondante !

Le cursus complet du Reiki Usui comporte 4 degrés dont chacun est opérationnel en soi. Chaque praticien est libre de le parcourir en tout ou en partie et à son rythme, tout en respectant entre chaque degré des délais minima nécessaires à une intégration harmonieuse de l’élévation du taux vibratoire propre à chaque niveau.

Chaque nouveau degré confère à l’apprenant de nouveaux outils qui lui permettent d’enrichir considérablement sa pratique. Lors de la formation propre à chaque degré, le néo-initié reçoit un capital énorme qu’il lui appartient de faire fructifier par sa pratique.

Une extension très puissante du Reiki Usui, caractérisées par des niveaux vibratoires extrêmement élevés est disponible à partir du 3ème degré Usui : il s’agit du Reiki Karuna ®

Copyright © 2015. Reikido. All rights reserved