Usui Teate

Download PDF

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient croire, le Usui Teate n’est pas un nouveau système énergétique de plus dans une discipline qui en compte déjà plus d’une trentaine.

Bien au contraire, c’est un retour aux sources !

‘Usui Teate’ est en effet l’appellation première conférée par Mikao Usui à la méthode de guérison telle qu’il l’a développée dans les premières années qui ont suivi sa ‘redécouverte’ en 1922 et sa mise en œuvre au sein de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï (association fondée par Mikao Usui). ‘Teate’ signifie littéralement ‘imposition des mains’.

On retrouve donc dans le Usui Teate la pratique originelle de ce qui allait devenir le ‘Reiki’ après son exportation en occident et l’évolution-adaptation qui s’en est suivie.

L’enseignement du Usui Teate est parvenu jusqu’à nous par l’intermédiaire de Chris Marsh – pratiquant bouddhiste Tendai, tout comme Mikao Usui – à qui il aurait été transmis au Japon par Suzuki-San, une nonne bouddhiste Tendai, élève directe de Mikao Usui, alors âgée de plus de 100 ans.

Plutôt que d’en faire un enseignement supplémentaire à part entière – qui n’aurait alors été accessible qu’aux praticiens initiés aux degrés correspondants dans le Reiki Usui – j’ai préféré faire bénéficier d’emblée les apprenants de ses aspects les plus pertinents en les intégrant aux stages de Reiki Usui de 2ème, 3ème et 4ème degrés que je dispense habituellement.

Ma lignée Usui Teate

Mikao Usui
Suzuki-San
Chris Marsh
Andrew Bowling
Dave king
Aurelian Curin
Nita Mocanu
Etienne Saintelet

Copyright © 2015. Reikido. All rights reserved