Qui suis-je ?
Dominique Pfeiffer
Maître-enseignante Reiki Usui, tibétain et Karuna®
Qui suis-je ?
Quel est mon parcours ?
Ma remise en question
Passionnée, curieuse, hypersensible, fascinée par le potentiel humain, sans cesse en quête de bien-être, je me suis, à une période fort compliquée de ma vie, sentie en décalage par rapport à une société où tout le monde court, où tout va trop vite, où il faut être le meilleur, le plus efficace, le plus productif…
Et, j’ai eu un besoin urgent de faire un pas de côté, de remettre en question mon mode de vie.
C’est au cours de cette démarche de développement personnel que, tout naturellement et intuitivement, je me suis tournée vers le Reiki.


Domi
Ma révélation
Cet art de guérison par l’Energie spirituelle m’a permis de prendre du recul sur moi-même, sur mon mode de vie. Au fur et à mesure de mon évolution énergético-spirituelle, je me suis cherchée… et je me suis progressivement trouvée, plus authentique, plus ancrée, plus guidée, une révélation !
J’ai découvert une autre façon d’être, animée par la certitude que le corps, le cœur et l’esprit sont indissociables et c’est tout aussi naturellement qu’une suite d’heureux événements se sont produits et continuent à se produire.
Après avoir longuement expérimenté les nombreux bienfaits du Reiki sur moi-même et sur mes proches d’abord, puis sur un nombre de plus en plus élevé de personnes, j’ai décidé de dédier une partie importante de ma vie à l’aide aux personnes en quête de sens et/ou en souffrance.





Ma vocation
A la recherche d’une qualité et d’une efficacité maximales, je me suis formée, sur une période enrichissante de 10 ans, à tous les degrés de Reiki Usui/tibétain (degrés 1, 2, 3 et maîtrise) et Reiki Karuna R (praticiens I et II et maîtrise) auprès d’Etienne SAINTELET (Maître Reiki qui, après 22 années au service du Reiki, a mis, il y a peu, un terme à son activité à l’âge de 72 ans), lui-même ayant été initié par Nita MOCANU, Maître Reiki de renommée mondiale.
Aujourd’hui, je continue, plus que jamais, à pratiquer régulièrement (auto-traitements, méditations,…) pour mon mieux-être à tout niveau. Prendre soin de soi n’est pas égoïste : on ne peut pas servir un verre à autrui si sa propre carafe est vide.
En parallèle, je continue à donner des soins et à parfaire sans cesse ma propre formation dans la cohérence et le respect de l’éthique du Reiki, de manière à transmettre à mes élèves l’enseignement le plus adéquat et le plus performant en toute humilité et avec bienveillance.



Vous n’êtes pas en train de lire cette présentation par hasard. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »
(Paul Eluard, poète français)
A bientôt et au plaisir de vous faire découvrir « l’art d’inviter le bonheur dans nos vies »
(Mikao Usui, fondateur de la technique de soins énergétique et de l’art de vivre du Reiki).